Studio de bijoux Laïlim

Studio de bijoux Laïlim a été fondée à Montréal en 2014 par une artiste Svetlana Juma qui se spécialise dans la création de pièces uniques, exclusives.

Chaque bijou créé par la boutique Laïlim, selon l'idée de l'artiste a sa propre histoire individuelle.

La Collection Laïlim reflète les traditions orientales avec des formes exotiques et les couleurs traditionnelles des bijoux kazakhs, avec une finesse s’inspirant du style Fabergé impérial russe et de l'unicité de la culture nord-américaine.

Astana

L'artiste-joaillier Svetlana Juma

Svetlana Juma

Au début de sa carrière, elle a appris à sculpter le netsuke japonais et plus tard a parfaitement maîtrisé les compétences de gravure - ainsi que le travail en aluminium et en cuivre martelé.

Lorsque que Svetlana Juma a obtenu une maîtrise en histoire de l'art elle a ensuite suivi une formation professionnelle en bijouterie dirigée par Yves Prieur (maison de bijoux et boutiques de bijouterie Prieur, fondée en 1896) à Nantes (France) et à l'école de ÉMSOM dans l'art du joaillier.

Svetlana Juma s’est établie ensuite au Canada, lui donnant l'occasion d'étudier une diversité de techniques et procédés de grand artisans et bijoutiers nord-américain.

Montréal est une ville multiculturelle et multinationale, cela lui a donné la chance de se familiariser et de collaborer avec des artistes du Liban, de la Turquie, de la Thaïlande, du Mexique et du Pérou, offrant une diversité de techniques et styles.

Son style est unique et combine les meilleures caractéristiques des diverses directions de bijoux. Il incarne aussi bien l'origine asiatique de Svetlana et son enseignement fondamental européen.